Vous souhaitez offrir à votre chien un collier ou un harnais fait main et personnalisé mais vous ne connaissez pas sa taille ? Pas de panique, prendre les mesures de votre chien ne prendra que quelques minutes. Pour prendre les mesures de votre chien munissez vous d’un mètre ruban de couturière. Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser une ficelle que vous mesurerez par la suite. Les mesures doivent etre prises au plus près de la peau du chien (sous les poils pour les chiens à poils longs), de manière ajustée.
Comment mesurer son chien pour un collier ?
1) Définir l’emplacement du collier
2) Mesurer le tour de cou au plus près de la peau du chien (sous les poils pour les chiens à poils longs), de manière ajustée
Créez votre collier dès maintenant !
Comment mesurer son chien pour un harnais ?
(A) Le tour d’encolure : mesurez le tour de l’encolure de votre chien en passant par le garrot (milieu des omoplates) et la pointe du plexus (pointe du sternum). Le plus simple est de mesurer la demi-encolure (mesure d’un seul côté de la pointe du plexus au garrot) et de multiplier cette mesure par deux.
(B)Le tour de poitrail : mesurez le tour du poitrail en passant derrière les pattes avant, à l’endroit où le poitrail est le plus large.
(C)La longueur du ventre : mesurez la longueur entre la pointe du plexus (pointe du sternum) et le point qui rejoint le tour de poitrail (point le plus bas là où le poitrail est le plus large).
(D) La longueur du dos : mesurez la longueur entre le garrot (milieu des omoplates) et le point qui rejoint le tour de poitrail (le point le plus haut là ou le poitrail est le plus large)
Créez votre harnais sur-mesure dès maintenant !

